Marketing internet

LES 10 ATOUTS GAGNANTS D’UNE LANDING PAGE WEB!

La landing page ou page de destination est un puissant outil de vente sur internet. Elle doit faire partie intégrante de votre stratégie de marketing Web, c’est un impératif.

L’un des principaux objectifs d’une stratégie marketing web est d’attirer des visiteurs vers votre site web, afin de les convertir en « leads » puis en clients.

Avant d’aborder avec vous les clés du succès d’une landing page, je voulais vous relater l’histoire d’un succès fulgurant, remporté par la compagnie Conversion rates qui s’est chargée de la conception d’une landing page, au profit de SEOmz.

Cette dernière a en effet, engrangée un pactole d’un million de dollars en revenu grâce au travail de cette agence.


LES ATOUTS GAGNANTS D’UNE LANDING PAGE (PAGE DE DESTINATION) :

Pour transformer votre landing page en machine à conversion, voici une liste des meilleures pratiques :

1- La landing page doit avoir un seul objectif: récolter des informations de contact pour créer un lead, générer un contact direct comme un appel téléphonique ou bien carrément provoquer un achat.

2- Votre offre doit être ciblée. Vos clients potentiels ne se ressemblent pas tous et n’ont pas forcément les mêmes besoins, comme vous devez ne pas avoir un seul produit ou service.

3- Dans ce même sens, Il est important de générer plusieurs landing pages dans pour votre site web, car il existe une corrélation établie entre le nombre de landing pages conçues sur un site web et les opportunités d’affaires générées par ces dernières.

4- Votre message doit être rédigé par un spécialiste de la rédaction (un copywriter). Si vous n’en avez pas un en interne faites appel à un partenaire. Ne vous vous amusez pas à gribouiller un message à la va-vite, ça serait vite perdre votre temps.

5- Le style doit être simple et épuré. Pas de place à la distraction. Votre visiteur ne compte pas passer des heures sur votre page à déchiffrer votre message.

6- Miser sur un visuel fort, avec l’accroche c’est la première chose que va voir votre visiteur. Encore une fois, confiez le design à un expert, en interne ou en externe.

7- Faites des tests. Ne vous limitez pas à une seule variante. Faites-en plusieurs, en variant l’accroche et/ou le visuel. Vous serez surpris comment une simple modification peut booster votre offre. Tout au moins, vous saurez celles qui ne fonctionnent pas.

8- Créez des landing pages dynamiques. Selon l’agence Smart insight, l’utilisation de la vidéo dans les pages d’atterrissage est en très forte progression. Le taux de conversion peut être améliorer de 86% selon cette étude.

9- Ne ratez pas l’occasion de vendre sur mobile. Selon le CEFRIO, 44% des cyberacheteurs utilisent un téléphone intelligent ou une tablette numérique pour faire leurs achats en ligne. Assurez-vous donc, que vos landing page soient adaptées aux appareils mobiles.

10- J’ai brièvement esquissé l’importance de rédiger une bonne accroche, car je voulais laisser ce point pour la fin.

En effet, l’accroche c’est comme le titre de votre article de blogue. La suite qui sera donnée à votre texte dépend grandement de sa capacité à capter l’attention et l’envie d’aller plus loin du lecteur. Avec une accroche banale, la visite de votre client peut s’arrêter là. Passez-y le temps qu’il faut et n’hésitez pas encore une fois, de faire des tests.

N’hésitez pas aussi à faire appel à NC Innovations .

Nous maximisons des pages de destination performantes pour nos clients, depuis des années, nous connaissons la recette.

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